Comme chaque année, nos élèves de 4° ont participé au concours du Plumier d’or. Ce concours, organisé par l’association Défense de la langue française à l’occasion de la Semaine de la Francophonie, est destiné aux élèves de 4e des collèges, en France et à l’étranger.
Mayeul Néron Bancel a été sélectionné (il avait atteint 66 / 70 pts, pour la partie « Grammaire ») parmi les 60 lauréats (sur plus de 21.000) dont le classement définitif a été connu le 11 mai, lors de la remise des prix, à l’École militaire à Paris. Mayeul a pu embarquer sur un navire de la Marine Nationale.
Les autres élèves dont nous avions envoyé la copie n’ont pas démérité, car 7 d’entre eux se verront remettre à Saint-Dominique un diplôme de Félicitations. Ils font partie des 205 suivants à avoir obtenu un résultat honorable.
Il s’agit de : Philomène Mennesson, Prisca Herbin et Anaïs Leroy (4°F), Gabriel Aymer de la Chevalerie et Louis-Marie Oizon (4°GA), et de Joseph Janicot et Tristan Laxague (4°GB).
Béatrice de Mareschal
Professeur référent du concours du Plumier d’or
Félicitations aux élèves et au professeur référent, madame de Mareschal.
http://www.langue-francaise.org/Concours.php
LE PLUMIER D’OR
Créé en 1997, le Plumier d’or est un concours de langue française destiné aux élèves de 4e des collèges, publics et privés, en France et à l’étranger.
Il est organisé par l’association “Défense de la langue française’’ à l’occasion de la Semaine de la Francophonie.
Les lauréats reçoivent leurs prix en mai.